L’équipe CADESA, agile, s’adapte aux évolutions de ses membres et c’est ce qui fait sa force !

Marie Dumolard

Ingénieure et cheffe de projet de formation, j’ai acquis, pendant 5 années dans un grand groupe de l’agro-alimentaire, des savoir-faire en gestion d’équipe, management, organisation, accompagnement du changement.

 

J’ai ensuite décidé de mettre mes compétences au service de l’ESS et de l’impact social. Dans le cadre du programme On Purpose, j’ai rejoint ARES, entreprise d’insertion (EI), en tant que pilote de projets (logistique, conduite du changement et animation d’un collectif d’associations et EI…).

 

J'accompagne les organisations et les humains qui les font vivre, au long cours : consultante, formatrice, facilitatrice de vos espaces collaboratifs, j'accompagne individuellement ou en équipe de manager (CNV, Questiologie, Co-développement...) et enfin j’interviens dans la prévention et gestion de conflit, étant Médiateure formée à la Médiation Communication Non Violente » par l’institut Emergence. ».

 

Mes domaines de prédilection : régulation de conflits, accompagnement individuel, méthodes, amélioration continue, , dynamique de groupe, management, facilitation de réunions, communication interpersonnelle ...

Augustin Longueville

Diplômé de Sciences Po Bordeaux, j’ai orienté ma carrière vers le milieu associatif dans un premier temps au siège d’Emmaüs International, mouvement de solidarité présent dans 36 pays du Monde.

 

J’ai ensuite rejoint l’association ZUPdeCO, qui accompagne des collégiens issus de milieu défavorisés dans leur scolarité. En tant que directeur administratif, j’étais en charge de l’ensemble des thématiques de gestion associative (de la comptabilité à la recherche de financement en passant par le management, et la définition d’une stratégie globale).

 

Après avoir cofondé CADESA avec Marie, je suis désormais salarié de la fonction publique territoriale, et j’ai conservé une activité indépendante parallèle d’accompagnement des structures sociales et solidaires.